Renata França
La méthode Renata França est créée par une brésilienne nommée Renata França. Plus jeune, travaillant dans le salon de beauté de sa mère, dans un quartier modeste, elle se fait remarquer par une cliente pour son toucher spécial: ses mains.
Grâce à cette même cliente, elle suivit sa première formation de masseuse puis elle a reçu une très belle proposition qui a changé sa vie: travailler pour un spa haut de gamme dans un quartier chic de Sao Paulo.
Étant insatisfaite par les massages proposés au centre, elle se demanda : « Au lieu de 10 séances de modelage, pourquoi ne pas obtenir le résultat voulu en une seule séance ? ». Elle commença à inventer sa propre méthode qui comprenait de nouveaux types de manœuvres, rythmes, pompages et pressions pour apporter des résultats plus efficaces que les massages traditionnels.
Elle testa son invention sur des clients et tous ont fini par tomber amoureux des résultats et de sa détermination. Elle s’est donc retrouvée dans les pages des principaux magazines du pays et a vu sa liste de clientèle s’élargir.
En 2005, Renata França est contactée par une célébrité. Cette dernière qualifie la technique de « miraculeuse », qui serait plus tard à l'origine des noms de ses massages exclusifs : Miracle Touch pour le corps et Miracle Face pour le visage.
Pour son épanouissement personnel, elle décide de partager ses connaissances. En 2016, elle fonde le SPA Renata França et voyage dans le pays pour donner des cours de massages gratuits.
Renata França est alors devenue « l’esthéticienne des célébrités et un modèle pour une génération de thérapeutes ».